Emballages de boissons

Des boissons non alcoolisées aux bières artisanales, des cafés et thés aux nouvelles boissons énergisantes, le conditionnement des boissons va de pair avec notre vie quotidienne. L'emballage peut non seulement créer une "première impression" de support pour les boissons, mais aussi fournir une protection pour le transport des produits et contribuer à prolonger la durée de conservation des produits agricoles frais.


Recyclage des Emballages de Boissons

Après avoir été utilisés, certains matériaux d'emballage ou récipients de boissons peuvent être recyclés et transformés en nouveaux matériaux d'emballage grâce à une série de traitements, tels que le recyclage du papier, la mise en pâte, la refonte de l'aluminium et du verre. Certains emballages en plastique peuvent être transformés en matériaux renouvelables après plastification.

Un triangle avec un chiffre (de 1 à 7) à l'intérieur estampé sur un récipient ou une bouteille en plastique est en fait un code d'identification du plastique. Ce code identifie le type d'emballage de boisson - et ne signifie pas nécessairement que le récipient peut être recyclé.

En fait, moins de 15 % des emballages en plastique sont recyclés et utilisés chaque année pour un usage futur, le reste de l'emballage finit par devenir un déchet. L'emballage durable est l'une des tendances les plus importantes qui fait bouger l'ensemble de l'industrie des boissons.


Machine de Déshydratation d’emballage de Boissons

La machine de déshydratation de boissons de la série GREENMAX Poseidon est la première étape d'un processus de recyclage des emballages de boissons usagées remplies.  Le GREENMAX Poseidon a été conçu spécifiquement pour comprimer les bouteilles de yaourt, les bouteilles en PET, les canettes en aluminium et les boîtes de boisson. La technologie de compression à vis permet un rendement continu à un rapport de 10:1, déshydratant efficacement les récipients avec le liquide séparé dans le plateau de collecte des liquides.

La machine de déshydratation des boissons comprime les bouteilles pour augmenter la densité et réduire le volume afin de gagner de la place. Ensuite, les déchets d'emballage comprimés peuvent être traités et reconditionnés en divers produits en plastique.


Matériaux