Fabrication

Le polystyrène expansé (PSE) est la matière première utilisée pour les emballages de construction et de protection dans toute l'Europe, en particulier pour les panneaux d'isolation des bâtiments, les emballages électroniques et les boîtes à saumons en polystyrène.

Il y a deux façons de transformer les perles de polystyrène vierge en nouveau polystyrène expansé : le moulage en forme et le moulage en bloc, alors qu'il y a deux façons d'obtenir des produits finaux à partir des gros blocs de polystyrène expansé : Moulage et Découpage au fil chaud. Parmi les quatre techniques de fabrication susmentionnées, des déchets de PSE seront générés.

1. Poussière de PSE générée par le système de dépoussiérage du système de recyclage (broyeur) ;
2. Poussière de PSE générée par la machine à fraiser ;
3. Coupures de PSE générées par le découpage au fil chaud ;
4. Produits de dégradation du PSE générés par le moulage des formes ;
5. Déchets de PSE provenant des clients et retournés à la fabrication en tant que service après-vente

Sur la base du système européen d'économie circulaire et des règles de recyclage à 30%, les fabricants ont une responsabilité croissante dans le recyclage des déchets d'EPS de manière écologique et rentable. GREENMAX est le spécialiste du recyclage du polystyrène, qui fournit à ses clients du monde entier des solutions de recyclage du polystyrène en un seul point, avec un rapport de réduction du polystyrène encombrant de 90:1 ou 50:1. Les Compacteurs de Polystyrène GREENMAX de la série Apolo et les Compacteurs à Polystyrène à chaud de la série Mars peuvent traiter les déchets de PSE des fabricants et des transformateurs de PSE.


Machine de recyclage du polystyrène GREENMAX pour l'industrie manufacturière

Compacteur à Polystyrène à Chaud Mars C300
Compacteur à Polystyrène à Chaud Mars C200
Compacteur à Polystyrène à Chaud Mars C100
Compacteur de polystyrène Apolo C300
Compacteur de polystyrène Apolo C200

HIRSCH ISOLATION

Hirsch ISOLATION a acheté compacteur à polystyrène à chaud GREENMAX pour recycler les restes et la poussière de polystyrène, formant ainsi le circuit fermé de la production et du recyclage du polystyrène.

Air Bat

En éliminant les déchets EPS/XPS avec le compacteur à polystyrène à chaud de GREENMAX, Air Bat réalise non seulement l'économie en circuit fermé du recyclage du PSE, mais se conforme également au concept de recyclabilité à 100 % de sa propre marque.

<1>

Secteur