GREENMAX s'associe au fabricant de polystyrène HIRSCH ISOLATION pour surmonter les difficultés de recyclage du PSE


HIRSCH ISOLATION Basé en Autriche, le groupe HIRSCH a 45 ans d'expérience dans l'industrie du polystyrène (PSE). Il compte 25 sites de production en Europe, dont 5 en France. Le nom du groupe Hirsch en France est HIRSCH ISOLATION. 

HIRSCH ISOLATION, en tant qu'expert en matériaux d'isolation du bâtiment, propose des solutions pour le traitement efficace et durable de l'ensemble de l'enveloppe. De plus, elle a fait la promesse de réaliser une isolation thermique efficace tout en pratiquant un recyclage rationnel et un développement durable sur la base du respect de l'environnement.

Le processus de production des produits d'isolation en polystyrène de l'usine HIRSCH ISOLATION génère des restes de polystyrène et des déchets de poussière provenant du système de dépoussiérage. La machine de recyclage du polystyrène utilisée auparavant par HIRSCH ISOLATION ne peut pas traiter en même temps les restes de polystyrène et les déchets de poussière générés pendant le processus de production, il faut donc un équipement de recyclage différent pour éliminer séparément les restes de polystyrène et les déchets de poussière. Cette méthode n'entraîne pas seulement un gaspillage de main d'œuvre, mais nécessite un investissement plus important dans l'équipement et des coûts d'électricité, et l'effet de compression de la poussière n'est pas idéal.

Lors du salon K en 2019, HIRSCH ISOLATION a découvert compacteur à polystyrène à chaud GREENMAX fournie par INTCO Recycling. Sa technologie de fusion permet à une seule machine de traiter les restes de polystyrène et les déchets de poussière en même temps. Cela peut non seulement économiser les coûts de main-d'œuvre, l'équipement et l'énergie absorbée, mais aussi assurer l'effet de décharge des différents déchets de polystyrène. 

En outre, le taux de compression de compacteur à polystyrène à chaud GREENMAX peut atteindre le double de celui de la technologie de pressage à froid, soit environ 90:1, ce qui signifie que 90 mètres cubes de déchets EPS peuvent être réduits à 1 mètre cube grâce à la machine de thermofusion, ce qui permet d'économiser considérablement l'espace de stockage et les coûts.

Après une communication détaillée et une conception personnalisée, Hirsch ISOLATION a acheté la machine de thermofusion conçue sur mesure pour eux par GREENMAX en juin 2020 pour recycler les restes de polystyrène et la poussière, et a conclu un accord pour vendre les matériaux comprimés de polystyrène à INTCO Recycling, formant la boucle fermée de la production de polystyrène et du recyclage du polystyrène, et développant davantage l'économie circulaire.


Secteur