Comment créer votre entreprise de recyclage du polystyrène en France

Dans les articles précédents, nous avons appris que les produits jetables en polystyrène sont largement utilisés dans notre vie quotidienne, de l'emballage des plats à emporter à la livraison logistique. Tout en apportant de la commodité, les déchets de polystyrène ont été un casse-tête pour les entreprises de gestion des déchets et les centres de recyclage en France, car ils sont difficiles à recycler en raison de leur volume important et de leur légèreté. Avec la popularité de la recyclabilité des déchets de polystyrène, le recyclage du polystyrène est devenu une entreprise rentable.

Réalisation d'un programme de gestion des déchets de polystyrène

Les matériaux en polystyrène, également connus sous le nom de mousse PSE, sont composés à 98% d'air et sont 100% recyclables. En Europe, environ 560 000 tonnes de polystyrène sont créées et consommées chaque année, mais seulement 26% (139 000 tonnes) sont recyclées durablement après avoir été utilisées comme récipients jetables ou emballages à court terme, tandis que la majorité des déchets de polystyrène (72%) sont mis en décharge ou brûlés.

Pour lancer votre entreprise de recyclage du polystyrène, vous pouvez d'abord mener quelques activités publicitaires, comme le lancement d'un programme local de recyclage du polystyrène, la pose d'affiches et la mise en place de poubelles et de points de recyclage spéciaux pour rendre le recyclage des déchets de polystyrène plus pratique et plus facile à accepter.

Investir dans une machine de recyclage du polystyrène

Que faire lors de la collecte des déchets de polystyrène ? La méthode traditionnelle de mise en décharge entraînera une pollution secondaire, ce qui n'est pas conforme au règlement européen sur l'économie circulaire pour le recyclage des emballages en polystyrène. Dans ces circonstances, une machine professionnelle de recyclage du polystyrène est un bon choix, comme le Compacteur de polystyrène GREENMAX, qui peut traiter diverses mousses de déchets par la technologie de pression à vis rotative, comme le PSE, le XPS, le PSP, l'EPE, etc.

Equipé d'une vis et d'un système hydraulique automatique, les déchets de polystyrène peuvent être pré-broyés dans le bac de stockage du Compacteur de polystyrène, puis compactés en blocs denses et uniformes avec un rapport de réduction de volume de 50:1, ce qui réduit considérablement le volume des déchets de polystyrène et, par conséquent, les coûts de stockage et de transport.

Vente de blocs de polystyrène compressé

Après avoir été traité par le Compacteur de polystyrène, le polystyrène encombrant sera réduit à un cinquième de son volume initial et comprimé en un bloc dense, qui peut être vendu à des recycleurs pour réaliser un profit supplémentaire.

En outre, GREENMAX promet de racheter ces blocs de polystyrène compressé à un prix raisonnable, étant donné que GREENMAX fournit un service à guichet unique et que le polystyrène recyclé peut être à nouveau granulé et transformé en cadres photo pour la revente, aidant ainsi les pays européens à développer une économie circulaire.

Grâce à sa longue expérience, GREENMAX a mis en place un réseau technologique national complet et des services de livraison dans toute la France. Si vous êtes à la recherche d'une solution de recyclage du polystyrène, GREENMAX sera votre bras droit sur simple appel téléphonique.


Nouvelles