Le conseil municipal d'Albury améliore l'efficacité du recyclage du polystyrène avec GREENMAX

Avec un accent accru sur les effets du changement climatique et la santé de notre planète, les organisations australiennes recherchent de nouvelles opportunités pour recycler leurs déchets chaque fois que possible. Bien que beaucoup ne le sachent pas, le polystyrène est en fait un matériau recyclable, mais on pense qu'environ 10 000 tonnes sont jetées chaque année.

Le conseil municipal d'Albury souhaitait sensibiliser le public aux avantages du recyclage du polystyrène et également augmenter la quantité de polystyrène qu'il recycle dans sa région. C'est pourquoi ils ont décidé de coopérer avec GREENMAX. Ensemble, nous avons conçu une initiative pour y arriver.

centre-de-recyclage-communautaire

À quels défis le conseil municipal d'Albury était confronté avec le polystyrène ?

On estime qu'un ménage moyen produit environ 40 kg de déchets de polystyrène par an. C'est une quantité assez stupéfiante si l'on considère qu'une grande quantité de ces déchets est simplement envoyée à la décharge chaque année. Le conseil municipal d'Albury a été confronté à des défis avec de grandes quantités de déchets déposés sur ses sites sans aucune solution pour tout recycler.

Comme c’est une organisation avant-gardiste, donc était très consciente de son impact sur l'environnement et ses conseils locaux. Ils ont également compris que le recyclage du polystyrène pouvait ouvrir de nouvelles opportunités pour soutenir d'autres organisations dans leur région.

Le polystyrène est un matériau complexe à traiter en fin de vie en raison de sa nature légère et volumineuse, le rendant insoutenable à transporter en grande quantité. Cela signifiait que le conseil municipal d'Albury rencontrait de gros volumes de polystyrène atteignant des sites avec peu d'options pour l'enlever rapidement.

L'organisation souhaitait également dissiper les idées fausses sur le recyclage du polystyrène. Ils étaient passionnés par la sensibilisation aux avantages du recyclage du polystyrène et la réduction du volume dans leur région.

GREENMAX-machine-à-polystyrène-à-chaud-australie

Comment GREENMAX a les aidés à surmonter ces défis ?

Après avoir pris le temps de comprendre la situation actuelle du conseil municipal d'Albury et ce qu'ils voulaient réaliser, ensemble, nous avons créé un nouveau plan.

La première machine de recyclage utilisé par le conseil municipal d'Albury pour traiter les déchets de polystyrène était une machine blanc cassé avec une mini trémie. La capacité de cette machine est d'environ 20 à 40 kg/heure alors qu'elle est marquée d'une capacité de 100 kg/heure, ce qui entraîne une faible efficacité dans le processus de recyclage du polystyrène. De plus, comme l'ouverture de cette machine n'est que de 500 mm, les gros déchets de polystyrène tels que les déchets de dosettes ne seront pas jetés ; et son écrasement n'est pas assez fort, donc les gros matériaux doivent d'abord être cassés manuellement.

Après avoir enduré l'inefficacité et la pénibilité de l'ancienne machine pendant plusieurs années, Albury a finalement décidé de la remplacer en juillet 2020, en introduisant une machine à polystyrène à chaud GREENMAX avec un ensemble complet de systèmes automatiques : y compris la découpe automatique, le refroidissement par eau et l'emballage automatique.

Ce système présente les avantages suivants :

1. Efficacité améliorée du système de broyage efficace

La machine à polystyrène à chaud GREENMAX est équipée d'un puissant système de broyage et d'une ouverture de 1,2 m, de sorte que tous les déchets de polystyrène, qu'ils soient grands ou petits, solides ou mous, peuvent être directement jetés dans la machine et broyés en petits morceaux.

2. Économisé 50 % des coûts de main-d'œuvre et 30 % d'électricité

En raison du degré élevé d'automatisation, le travail des ouvriers consiste simplement à mettre les déchets sur le tapis roulant sans les enrouler, ce qui permet au conseil municipal d'Albury d'économiser au moins 50 % des coûts de main-d'œuvre et 30 % des coûts d'électricité.

3. Augmentation des bénéfices en vendant des blocs de polystyrène compressé

Les déchets de polystyrène thermofusible sont mieux façonnés et le matériau hors du volume unitaire est plus lourd, de sorte que l'efficacité de l'expédition est améliorée et un profit plus élevé de la vente de matériaux de polystyrène comprimé est obtenu.

4. Processus de fonctionnement humanisé

La machine à polystyrène à chaud GREENMAX personnalisée pour le conseil municipal d'Albury est équipée d'un convoyeur, de sorte que les travailleurs n'ont pas besoin de lever les épaules pour alimenter les matériaux. L'ensemble du processus permet d'économiser de la main-d'œuvre et est convivial.

Systèmes-automatiques-GREENMAX

INTCO Recycling rachètera les déchets de blocs de polystyrène compressés générés par le conseil municipal d'Albury pour fabriquer des cadres et les revendra à des magasins de détail du monde entier, tels que Walmart, Zara Home et Target. Cela réalise véritablement une économie circulaire, c'est-à-dire que les déchets désagréables se transforment en belles œuvres d'art, ce qui favorise le recyclage des ressources et le développement sans fin de la société humaine.

GREENMAX espère résoudre les problèmes qui vous ont troublé dans le recyclage du polystyrène avec notre expertise. Veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à Lucyshen@greenmax-machine.com pour obtenir la solution de recyclage personnalisée maintenant.


Nouvelles