Le Compacteur à PSE de GREENMAX recycle avec succès les boîtes à poisson en PSE pour Visco-Visgroothandel, Pays-Bas


Visco Visgroothandel, situé sur l'île d'Urk aux Pays-Bas, est un transformateur de poisson spécialisé dans la fourniture de produits de poisson frais prêts à l'emploi pour les restaurants. Pour garantir la fraîcheur du saumon et du poisson blanc, Visco Visgroothandel doit acheter chaque jour une grande quantité de poisson frais. En raison de leur bon effet de conservation, de leur légèreté et de leur forte protection, les boîtes en PSE ont longtemps été les meilleurs produits d'emballage pour le transport du poisson frais.

Cependant, en raison de la politique alimentaire européenne, ces boîtes en PSE ne peuvent pas être utilisées deux fois. Avec les exigences de la politique européenne d'économie circulaire, la mise en décharge ou l'incinération n'est plus une solution écologique pour les déchets de PSE. Ainsi, ces boîtes en PSE usagées sont devenues un casse-tête pour Visco Visgroothandel après le traitement du poisson frais. Les boîtes en PSE sont composées de 98% d'air, et leur voluminosité fait qu’elles prennent beaucoup d'espace pour le stockage ou le transport. Un stockage à long terme des boîtes de poisson malodorantes qui affectera également les 5S du site de l'usine, ce qui ne répond pas aux exigences de l'entreprise de poisson. De meme, un stockage inapproprié causera des risques d'incendie.

Pour les raisons susmentionnées, Visco Visgroothandel a dû payer des recycleurs locaux pour éliminer leurs boîtes en PSE usagées, ce qui a entraîné des coûts de transport très élevés et une faible efficacité. En 2016, Visco Visgroothandel a découvert INTCO Recycling via une recherche Google sur comment traiter les boîtes de poisson, et a appris qu'il existe en fait des moyens plus respectueux de l'environnement pour traiter ces boîtes en PSE.

S'il est équipé d'un Compacteur à PSE, Visco Visgroothandel peut d'abord comprimer la boîte de poisson en PSE à 1/50è de son volume original, expulser 98% de l'air à l'intérieur, puis vendre les blocs de PSE comprimés de haute densité de nouveau à INTCO Recycling. INTCO achète des milliers de tonnes de boîtes de poissons comprimées en PSE chaque mois pour fabriquer des cadres de photo respectueux de l'environnement, puis exporte vers Walmart et Carrefour en Europe pour réaliser une veritable boucle fermée des déchets de PSE.

Avec l'aide du Compacteur à PSE, Visco Visgroothandel résout efficacement le problème du recyclage des boîtes à poisson en PSE. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de l'espace de stockage des boîtes de poisson, tout en économisant les coûts de traitement élevés et en gagnant des bénéfices supplémentaires en vendant des blocs de PSE comprimés à INTCO.

Initialement, Visco Visgroothandel voulait juste résoudre ses propres maux de tête liés aux boîtes à poisson, mais avec l'avancement de ce projet de recyclage, ils ne sont plus limités à l'élimination de leurs propres boîtes à poisson en PSE jetées, mais fournissent également à d'autres entreprises voisines un service gratuit de traitement des boîtes à poisson par Compacteur à PSE, ce qui est la meilleure incarnation du concept européen d'économie circulaire, et améliore la marque et l'influence sociale de Visco Visgroothandel.

Après 2016, Visco Visgroothandel a acheté deux Compacteurs à PSE GREENMAX pour fournir des services de recyclage du PSE à de plus en plus de sociétés et d'entreprises. À présent, équipé de trois Compacteurs à PSE GREENMAX dans l'entrepôt, Visco Visgroothandel est devenu un professionnel du concept de protection de l'environnement avec un grand sens de la responsabilité sociale.


Secteur