Qu'est-ce que le polystyrène extrudé?

Le polystyrène extrudé (PSX) est un type de matériau d'isolation à cellules fines et fermées, contenant un mélange d'air et de gaz réfrigérant. Le PSX a une valeur R élevée, une bonne résistance à l'humidité et une grande résistance structurelle par rapport aux autres matériaux d'isolation rigides. Le polystyrène extrudé et l'autre type courant de mousse de polystyrène, le polystyrène expansé (PSE), sont tous deux largement utilisés comme isolation thermique dans la construction industrielle, commerciale et résidentielle.


Recyclage du polystyrène extrudé

En tant que matériau d'isolation idéal avec une grande efficacité d'isolation thermique, le matériau PSX non seulement préserve les ressources mais joue également un bon rôle dans l'arrêt du froid. Néanmoins, un grand nombre de déchets de panneaux d'isolation exercent une forte pression sur l'environnement, et la manière de recycler efficacement les panneaux d'isolation PSX mis au rebut est depuis longtemps un casse-tête pour l'industrie de la construction.

Le PSX a une structure cellulaire fermée et uniforme qui est plus résistante que le PS-E et présente une surface plus lisse. C'est également pour cette raison que le PSX mis au rebut est plus difficile à décomposer et à comprimer, ce qui rend le recyclage du PSX difficile.

Les machines de recyclage de mousse GREENMAX peuvent recycler les déchets de PSX et utiliser pleinement le PSX après traitement. Par exemple, le compacteur de PSX GREENMAX peut transporter une grande quantité de matériaux PSX pour les écraser en morceaux à travers le convoyeur. Ensuite, le PSX écrasé sera compacté en blocs solides sous la force d'extrusion. Ainsi, les déchets PSX compactés peuvent être vendus pour être transformés en boulettes et en d'autres matériaux.

En outre, les déchets PSX peuvent également être traités par le Compacteur à Chaud GREENMAX Série Mars, qui peut recycler les déchets PSX par fusion. La technologie de fusion à vis du compacteur à chaud PSX permet un taux de compression élevé de 90:1, ce qui contribue à réduire l'espace de stockage et les coûts de transport.


Matériaux