Qu'est-ce que le PEE ?

Le polyéthylène expansé (PEE) est une mousse de polyéthylène produite par extrusion de polyéthylène basse densité (PEBD) comme matière première principale. LE PEE est composé de nombreuses bulles indépendantes générées par un moussage chimique ou physique. La mousse PEE est légère et flexible pour absorber la force d'impact et disperser les éléments amortisseurs d’énergie des forces extérieures.

La mousse PEE est largement utilisée dans l'emballage de meubles haut de gamme, de produits électroniques, de médicaments et d'autres biens précieux et fragiles. Combinée à d'autres tissus décoratifs haut de gamme et à la flanelle, la mousse PEE a un style luxueux sans perdre son bon effet de protection contre les chocs. Le plus important est que les déchets de mousse PEE utilisés peuvent être recyclés pour produire de nouveaux matériaux d'emballage, ce qui permet d'économiser les ressources naturelles et de protéger l'environnement.


Recyclage du PEE

La mousse PEE est difficile à recycler en raison de sa grande élasticité. Le PEE ne peut pas être comprimé de manière serrée si elle ne dépend que de la compression physique, ce qui entraîne des déchets de mousse non formés et non adhérents. GREENMAX, en tant que spécialiste du recyclage de la mousse, a mis à niveau le Compacteur à Chaud de la série Mars pour densifier la mousse PEE.

La machine de recyclage PEE de la série Mars de GREENMAX, équipée d'un concasseur et d'une double vis, peut écraser les déchets de mousse PEE en petits morceaux, puis les extruder sous forme de lingots denses. La technologie de fusion à vis du compacteur à chaud PEE permet d'obtenir un taux de compression élevé de 90:1, ce qui contribue à réduire l'espace de stockage et les coûts de transport.


Matériaux