EPS/XPS Cutter Air Bat et GREENMAX coopèrent avec succès pour recycler les déchets EPS/XPS


Air Bat, fort de 21 ans d'expérience dans l'industrie de fabrication du PSE/XPS, dispose d'un atelier de découpe en France. Air Bat fournit des emballages et des décorations en EPS/XPS, des emballages personnalisés spécialement, et des formes de décoration selon les besoins des clients. Tout en répondant aux besoins spécifiques des différents produits en matière d'emballage, Air Bat offre une variété d'options de recyclage pour les décorations d’intérieur et d’extérieur.

Au cours du processus de découpe des emballages de produits en EPS/XPS et de personnalisation des décorations pour les clients, certains restes d'EPS/XPS seront produits dans l'usine d'Air Bat. En outre, afin d'augmenter la valeur ajoutée pour ses clients, Air Bat reprendra également les déchets EPS/XPS générés par les clients utilisant leurs propres produits. Il s'agit là d'une preuve du sens de la responsabilité sociale d'Air Bat en tant que producteur, qui répond également aux exigences de la politique française visant à accroître le recyclage des produits en PSE et à mettre en place une économie circulaire.

Air Bat avait l'habitude de vendre directement les déchets d'EPS/XPS non traités, qui sont de grande taille et doivent être transportés plusieurs fois. Cette méthode est non seulement gênante et inefficace, mais elle ajoute également beaucoup de coûts de main-d'œuvre et de transport, et l'envoi des déchets EPS/XPS dans des décharges ou des incinérateurs constitue un gaspillage de ressources plastiques recyclables.

Lors du salon K en 2019, Air Bat a rencontré GREENMAX et a constaté que le compacteur à polystyrène à chaud de la série Mars peut faire fondre les déchets EPS/XPS, estimant que GREENMAX offre une très bonne solution de recyclage pour les déchets EPS/XPS. Le compacteur à polystyrène à chaud de GREENMAX peut non seulement aider Air Bat à résoudre les problèmes d'accumulation des déchets et le risque d'incendie, mais aussi à économiser les coûts de main-d'œuvre, de stockage et de transport, améliorant ainsi l'efficacité de la production et les marges bénéficiaires. En même temps, cela fournit également une bonne solution pour les déchets des clients d'Air Bat, de sorte qu'Air Bat peut reprendre les déchets générés par le client pour les recycler et en obtenir une certaine valeur. Cela a également permis de promouvoir le recyclage du PSE en France et la réduction de l'incinération et de la mise en décharge.

Air Bat a choisi le compacteur à polystyrène à chaud MARS personnalisé par GREENMAX pour ses besoins en décembre 2019, et il a été mis en service au premier semestre 2020. Avec l'aide du compacteur à polystyrène à chaud GREENMAX, les restes d'EPS/XPS de l'usine d'Air Bat sont bien fondus et compressés, et les matériaux fondus à chaud sont empilés sur une palette et vendus à INTCO Recycling, ce qui permet d'obtenir quelques bénéfices supplémentaires. En éliminant les déchets d'EPS/XPS de cette manière, Air Bat réalise non seulement l'économie de recyclage en circuit fermé de l'EPS, mais se conforme également au concept de recyclabilité à 100 % de sa propre marque.


Secteur